Qui suis-je

Professeure de Yoga certifiée

C’est d’abord avec Patrick Torre que mon histoire avec le yoga commence, alors que le simple fait de rester assise 20 min était une souffrance pour moi, je découvre la magie du son comme outil de méditation transcendantale. Etant chanteuse, j’ai trouvé plus facile de méditer par ce biais car la pratique du son mobilise tous mes sens.

Je deviens  professeure de Yoga du Son en 2014 et commence peu à peu à donner des cours et ateliers « Voix & Méditation » tout en exerçant mon métier d’infirmière. Je continue également  à chanter et découvre la scène avec différents groupes pour aujourd’hui me consacrer au collectif de femmes engagées le « Vocal Bardak ».

 La pratique du Yoga Vinyasa arrive dans ma vie après plusieurs années de danse, Yoga, Taï chi et me donne la possibilité de dépasser tout en douceur les limites installées par mon corps et mon mental. J’avais envie de retrouver les sensations physiques de la danse tout en bénéficiant d’un calme intérieur. Cette pratique m’a permis de sortir de ma zone de confort tout en respectant mes limites, en exprimant qui je suis.

Formée en Inde au Vinyasa en 2018, j’enseigne depuis cette discipline avec joie auprès d’un public adulte et adolescent.

Le Yin est venu me rappeler que la douceur et la lenteur  m’étaient nécessaires. J’ai accepté de prendre le temps et de faire les choses calmement, une à une, sans me précipiter.  J’aime transmettre les postures de Yin en y associant du son, pour encore plus d’intensité et de proximité à soi.

Je vous propose un yoga composé de toutes ces influences, expérience et vécu… invitant chacun à mieux se connaitre et exprimer qui il est.

« La joie profonde du coeur est une boussole qui nous indique le chemin de la vie » Anjezë Gonxhe Bojaxhiu.